|
 |
Voici la 900
FC de 1982 lors de son achat, La moto était complète
à 95% mais non tournante, une bonne base de restauration.
Tout commence par un démontage total pour se rendre compte
du travail à effectuer. Le cadre, une fois, nu sera repeint.
Nous sommes pas trop de trois pour sortir le moteur du cadre (celui-ci
pèse 90 kilos).
Une fois le moteur sorti, on débute le démontage, et
c’est la que les ennuis commencent. La chaîne de distribution
a cassé et les pistons ont cogné les soupapes : résultat
une soupe à la soupape tordue Heureusement Cédric en
trouve des neuves à un prix correct. Un gros travail va être
effectué sur le moteur complet. |
|
|
    |
Pour le bloc
cylindre et le bas moteur un micro billage et peinture. Pour la culasse,
changement des guides et des soupapes bien sûr et rectification
des portées puis rodage suivi d’un micro billage et peinture.
S'en suivent changement de toutes les chaînes de distribution
et patins, joints spi et moteur neuf, et enfin réalésage
et pose de pistons neufs en cote réparation.
Tous les carters sont polis ainsi que le cache culbuteur. La rampe
de carbu nettoyée et les cloches polies. Par la suite, une
rampe de carbu neuve achetée dans le stock de son concessionnaire
sera montée.
Seul le carénage n'a pas encore subit les bienfaits d'une cure
de jeunesse mais cela ne saurait tarder, le jour ou Cédric
trouvera un jeu d'autocollants pour l’envoyer en peinture (si
quelqu’un peut l'aider à en trouver, n'hésitez
pas à le contacter). |
       |
|
|
 |
Et
voici la 900 une fois finie, elle a vraiment belle allure avec ses
pots d'origine trouvés neufs en Angleterre grâce à
Internet, Une très belle restauration bravo Cédric!!
Deux
choses sont encore en vue afin d'achever son projet: une peinture
neuve lorsque Cédric
trouvera des autocollants et une adresse pour refaire brosser et
vernir ses jantes (à prix sympathique car il est toujours
étudiant).
|
 |
Et
une BO de plus prête à faire de nombreux kms avec tous ses
amis du BOCF.
|
Les
restaurations |
 |
Les
balades |
 |
Les
essais |
 |
|